Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://rencontre-au-gite.forumactif.com

Sortie à la plage?

le Lun 29 Jan - 10:32
Claudine avait proposé une sortie à la plage pour le dimanche.

Tout le monde est partant? sunny cheers

On part sur l'option pique-nique à la plage pour le déjeuner du coup?

Sur la plage abandonnée ........

le Mer 31 Jan - 13:41
Coucou ,on a un proverbe qui dit "Noël au balcon ,Pâques aux tisons ".
Espérons que ce jour là ,le temps ne fera pas défaut .
A Pâques et si la météo est favorable  ,toute la métropole lilloise et environnante sera aussi sur les routes .J'imagine  les bouchons .
Pourquoi ne pas organiser dans l'enceinte du gîte une chasse à l'oeuf qui se terminerait par un lancer de ballon ?Les enfants seraient ainsi occupés .
Je peux me charger de l'organisation de cette chasse à l'oeuf l'ayant déjà fait avec mes élèves .
No stress sur les routes et ceux qui voudront faire une sieste le pourront de cette façon .
A bientôt de vous lire .

Plage dimanche matin et chasse aux œufs lundi matin ?

le Ven 2 Fév - 14:01
Hello all,

Si on part tôt le matin du dimanche, est-ce qu'il y a du monde sur la route pour aller à la plage ?
On pourra faire un atelier "attraper les crevettes avec une épuisette" et un atelier "château de sable" .... sunny sunny
Il faudra trouver une plage avec de la place.

Et le lundi matin, on peut faire la chasse aux oeufs... Very Happy Very Happy

Qu'en pensez-vous ?

Big bisous à tous. cheers cheers

Julien

Plage ET chasse aux œufs ?

le Ven 2 Fév - 15:51
Bonjour,
C'est vrai que Pâques sans chasse aux œufs, ne serait pas raisonnable Laughing
Josiane, dis-nous ce dont tu as besoin pour que nous puissions t'aider dans les préparatifs : décoration, chocolats, paniers, ballons ?  ect...

On pourrait se laisser la possibilité d'aller à la plage (peut être sur une demi-journée, selon la distance) en fonction de la météo.
Je propose aussi l'atelier '' cerf-volant'' (nous pouvons en apporter un). Il y a aussi l'atelier ''brasserie/café sur la jetée'' pour les adultes sans enfant...
On pourrait envisager de faire des petits groupes selon les envies de chacun, adultes et enfants.

Qu'en pensez-vous ?

Bises,
Odile

chasse aux oeufs

le Mar 6 Fév - 13:29
En effet ,si nous voulons que les enfants trouvent 5 oeufs .Il faudrait que  Jean-Paul et moi mangions  50 oeufs !!!!!!!Même si je m'y prends maintenant ,je doute fort les avoir .
Alors oui ,votre aide me serait très précieuse .Gardez les oeufs vides que vous remplierez  avec du plâtre et les décorerez ,cela permettra une plus grande chasse à l'oeuf .Les enfants apporteront leur panier qu'ils auront sûrement fabriqués  à l'école .
Pour ma part ,je prévois  les ballons et les " gages" à leur faire s'ils trouvent un oeuf particulier  ainsi que les cartes qu'ils accrocheront à leur ballon .
Chaque famille peut prévoir les chocolats pour ses enfants ,ne sachant pas leur goûts .
Cela peut prendre une partie de la matinée  ou après le déjeuner .A déterminer (peut-être pas le lundi si certains veulent ou doivent partir le lundi).

Bises ,je m'en vais chercher la poule aux oeufs d'or !!!!!!
Admin

Re: Sortie à la plage?

le Mer 14 Fév - 21:11
Je suis de l'avis de Jojo et Jean-Paul de ne pas faire de sortie plage. Nous nous voyons trois jours. Le samedi certains viennent par la route, de loin, et repartent le lundi. Faire encore au moins 200 km le dimanche n'est pas une bonne idée. Personnellement, je trouve fatigant de refaire de la route dimanche, alors que c'est le seul jour où nous pouvons profiter pleinement du gîte. Les petits comme les grands s'y trouveront bien.

le Dim 18 Fév - 14:33
Nous sommes d’accord avec JP. Vivement la chasse aux oeufs !!! Sinon j’ai à la maison une douzaine d’oeufs que les filles ont décoré les années d’avant... je vais les amener...

le Mer 28 Fév - 16:04
Avec Steph, nous sommes ok pour tout:)
La plage, les jeux ou les activités. On ramènera nos k-way et nos doudounes^^

Nous pouvons venir avec des jeux de société en cas de mauvais temps: Cranium, Taboo et un quizz.
Si besoin, nous pouvons aussi ramener: des bombes de peinture, des ballons et on a une énorme bonbonne d'hélium!
Ainsi que des gommettes, étoiles à coller, paillettes....coeurs en bois....bref, des petites choses à coller en activités avec des enfants.

le Jeu 1 Mar - 15:36
Coucou,

Nous apporterons 12 oeufs décorés et quelques paquets de petits oeufs en chocolat
Contenu sponsorisé